Nouvelle collection des producteurs de CRAFT LINK en provenance du Vietnam

            Création en 1996, 50 groupes de producteurs, environ 5000 artisans, garantie : WFTO

          Cette organisation, qui regroupe majoritairement des artisans des minorités ethniques de Thaïlande, vise à donner une stabilité sur le long terme à ses membres, en opposition aux projets d’artisanat classiques, souvent à court terme.
En 1996, partant du constat que de nombreuses ONG développaient des projets d’artisanat à court terme, sans suivi, Craft Link décide d’assurer une activité de soutien et de vente à long terme.
Deux structures travaillent ensemble : Craft Link Development et Craft Link Business.
L’ONG Craft Link Development soutient et accompagne les producteurs afin que ces derniers puissent accéder à une vie décente.
Craft Link Business développe une activité de support technique en design et commercialise la production.
Des unions d’artisans, de femmes ou de délégués représentent les artisans et se font l’écho de leurs attentes et demandes auprès de l’ONG. Ils participent ainsi au processus de décision de l’organisation.
Les producteurs travaillent en milieu rural sur leur lieu d’habitation. La majorité d’entre eux est issue de minorités ethniques, Hmong, Cham, Khmer, Dao et l’organisation les soutient dans le respect de leur culture et de leurs traditions.

Impacts du commerce équitable et actions sociales
Les organisations de producteurs sont payées généralement 30 à 50% de plus que le salaire minimum légal. 10% du montant versé est redistribué à chaque organisation pour leur fonds de développement, qui sert à financer les dépenses de santé ou de garderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *